750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
11 avril 2023

Roulé aux fraises

Roulé aux fraises

 

1

Voici le gâteau réalisée hier. 

Je vous le conseille ! La présentation change, il est léger et de saison avec les premières bonnes fraises.

Pour la pâte : 3 gros oeufs - 100 gr de sucre - zeste citron ou vanille (je n'ai rien ajouté)  100 gr de farine tamisée

Compotée de fraises : 300 gr de fraises - 150 gr de sucre (la prochaine fois j'en mettrai 100 gr) - 1 CS jus de citron

Chantilly mascarpone : 150 ml crème fraiche liquide entière - 300 gr de mascarpone - 60 gr de sucre - extrait de vanille (pas mis)

Des fraises pour l'intérieur du gâteau et la déco (maxi 200 gr)

Commencer par la compotée de fraises à cuire à feu doux 20 mn. J'ai égoutté pour ne pas avoir trop de liquide puis écrasé à la fourchette. Elle refroidira pendant la préparatio et cuisson de la génoise

Mélanger les oeufs, le sucre, le zeste de citron ou la vanille ° ° si vous en mettez, puis la farine délicatement  

Disposer sur la plaque à bûche (flexipat pour moi)  Cuire à 10 à 12 mn en fonction de votre four.

Refroidir et mettre la compotée sur la génoise. Mettre ensuite un peu au frais le temps de préparer la chantilly.

Monter la crème un peu puis ajouter le mascarpone et le sucre.

Etaler la crème sur la génoise (il m'en reste je n'ai pas tout mis) . J'ai ensuite ajouté des morceaux de fraises coupés en petits dés puis couper en 5 bandes.

3

Commencer à rouler 1 bande en spirale et continuer avec les suivantes. J'ai du couper la 2è ou 3è pour rester sur la même circonférence mais j'ai rajouté les morceaux restants sur la fin.

Décorer ensuite à votre convenance.

J'ai réalisé ce gâteau le jour même mais je viens d'en manger un morceau le lendemain et ce n'est pas détrempé. Peut être dans ce cas là juste faire la déco sur le dessus le jour même.

Bon appétit ! Régalez vous bien du regard déjà !

 

2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 870
Publicité