750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
20 août 2021

Mijoté courgettes-poivrons sauce chorizo

Mijoté courgettes- poivrons sauce chorizo

 

 

courgettes - poivrons - chorizo

 

C'est la saison des courgettes... voici une recette que je vous partage, réalisée ce midi et qui est SUPER bonne.

Je l'ai trouvée sur PInterest et elle provient du blog : les recettes de ninette

Pour 2 personnes : 2 petites courgettes - 1 poivron rouge - 1 gousse d'ail - 1 oignon - 100 gr de chorizo doux - 200 ml crème fraiche liquide 

Couper la courgette en dés sans l'éplucher, puis le poivron en fines lanières. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux et à couvert.

Pendant ce temps il y a la crème de chorizo à faire : faire revenir un oignon, puis ajouter le chorizo en petit dés. Au bout de quelques minutes, ajouter la crème liquide, chauffer un peu puis mixer. A ce stade avec un mixeur plongeant ce n'est pas simple, donc j'ai mis dans mon robot. La prochaine fois je me demande si je ne mixerai pas avant le chorizo ce qui sera plus simple de mixer la sauce avec le mixeur classique. Je tenterai et je viendrai vous dire si ça change mais je ne pense pas.

Bon une fois que la sauce est faite, que les légumes sont cuits, ajouter à ceux ci l'ail coupé trés finement, Mijoter quelques minutes puis ajouter la crème chorizo et 2 mn plus tard quand tout est lié, c'est prêt !

Il me reste de la sauce et je trouve qu'elle accompagnera bien des pâtes ... je vous dirai aussi.

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 705
Publicité