750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
16 novembre 2023

Biscuit moelleux décor marbré

Biscuit moelleux décor marbré

 

 

1

 

J'ai repéré cette recette sur instagram les petits plats d'angelique (conseillère Demarles)

Cette recette était réalisée avec le moule biscuit. J'ai adapté en fonction d'un moule que j'avais : le mini cosy 

Ingrédients pour 12 biscuits : 1 oeuf / 100 gr sucre (j'en ai mis 80 comme il y a le chocolat en déco) / 100 ml lait / 100 gr beurre / 180 gr farine / 1 cc levure / pistoles de chocolat blanc et au lait (je n'en avais plus en stock il faut que j'en rachète pour la fin d'année donc utilisé du chocolat en plaque que j'ai coupé en tout petits morceaux)

Après c'est simple... on mélange les oeufs + sucre.  Ensuite le lait, le beurre fondu, la farine et la levure. C'est simple hein ?

Disposer la préparation dans le moule et mettre à cuire 20/25 mn à 180° en fonction de votre four, moi c'est plus 30 mn.

Démouler et laisser refroidir sur une grille. Attention refermez bien votre four pour réaliser l'étape suivante.

On va profiter du four éteint mais encore chaud  :  rincer si beson votre moule et disposer dans chaque empreinte du chocolat blanc et au lait. Remettre au four toujours éteint environ 5 mn pour que le chocolat fonde.

Prendre une cuillère à café à l'envers  ou autre chose qui n'est pas pointu pour faire des marbrures. 

2


Remettre ensuite les biscuits en appuyant.

Maintenant le plus long est d'attendre au moins 1 h que le chocolat se fige. Je vous avouerai qu'une fois que c'était froid j'ai mis un peu au frigo pour pouvoir déguster plus vite.

ça vous plait ? à vous maintenant de tester et de venir me donner votre avis. 

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle année 2024
Répondre
C
A croquer !
Répondre
C
C'est trop bon !!! Merci Gigi
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité