750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
29 janvier 2015

Pennes Toscane

Pennes Toscane

 

penne toscane

 

J'adore cette recette que je mange souvent à la pizzeria et ce soir j'ai eu envie d'essayer de la reproduire...

Alors si elle vous tente il vous faut avoir dans votre frigo (pour 4 pers)

1 oignon - 1 gousse d'ail - 4 tranches de jambon - 5 champignons - 4/5 olives noires - 1/2 pot de bonne sauce tomate - 250 gr pennes

Emincer l'oignon et l'ail , les faire revenir doucement dans un peu d'huile d'olive sans faire dorer.

Couper en fines lanières puis en petits morceaux le jambon. Ajoutez les dans la poèle ainsi que la sauce tomate. Laissser mijoter à feu doux. Pendant ce temps émincer en fines mais très fines lamelles les champignons et les ajouter dans la préparation. Idem pour les olives que vous couperez en petits bouts.

Il ne restera plus qu'à rajouter de la crème fraiche liquide afin d'avoir une jolie couleur corail.

Une fois les pennes cuites il suffit d'ajouter la sauce et de vous régaler... sans oublier de venir me donner votre avis dès que vous réaliserez la recette !

PS : Je sais qu'il y a une italienne qui vient de s'inscrire ....Tu vois Patrizia, tu n'as pas eu longtemps à attendre pour voir une nouvelle recette et en plus elle est à base de pâtes (bon d'accord pas des fraiches mais... là il fallait des pennes...) Est ce que tu la fais comme ça ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai montré cette photo à trois personnes et les 3 ont fait "mmmmmhh". C'est bon je suis convaincu j'essaye :)
Répondre
G
coucou caro !<br /> <br /> j'avais pris une sauce tomate cuisinée au basilic<br /> <br /> régalez vous bien !
Répondre
C
Je vais essayer! Quelle sauce tomate prends tu?
Répondre
A
c'est fait et c 'est parfait !!!!<br /> <br /> merci Ghis
Répondre
A
j'essaie cette semaine <br /> <br /> merci
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 915
Publicité