750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
23 juin 2014

Linguines aux palourdes

Linguines aux palourdes

 

DSC_0425

 

Voici une recette qu'il me tardait d'essayer ...car c'est un plat que je prends souvent au Vénézia une pizzeria à lens.

J'ai trouvé des palourdes en faisant mes courses donc ... c'était le menu de ce soir

Pour 2 personnes :

500 gr palourdes - 250 gr linguines - 1 gousse d'ail - 7.5 cl vin blanc - 4 cuill à soupe d'huile - un peu de crème fraiche - 2 cc sauce tomate.

Eplucher et couper en petits morceaux l'ail dans un faitout. Ajouter l'huile, faire chauffer un peu puis y jeter les palourdes. Revenir, puis ajouter le vin et un peu de poivre. Quand ça bout, ajouter 25 gr de beurre et laisser cuire, couvert  à feu doux 4 mn. Si elles ne sont pas ouvertes, retirer celles qui le sont et laisser cuire encore un petit instant les autres.

Faites cuire les linguines.

Quand les palourdes sont toutes cuites et mises de coté, laisser réduire le jus 3 mn assez fortement.

j'ai personnellement ajouter 2 cc de saute tomate cuisinée panzani (tube) et un peu de crème fraiche liquide. Laisser de nouveau réduire doucement.

Au moment de passer à table, ajouter dans la sauce les palourdes pour les réchauffer un peu puis les pâtes égouttées, un peu de persil hâché et voici ....

Je peux vous dire qu'il ne reste rien, même pas de sauce !! Pas bien mais ...C'est un délice ....... j'en referai encore et encore... et vous ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 905
Publicité