750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
22 mars 2014

Gratin d'endives à l'italienne

 

Gratin d'endives à l'italienne

 

Voici la recette du jour...ça change ! je l'ai testé.. maintenant c'est à vous... et venez m'en donner des nouvelles (hein entre autre les copines et la famille qui testent et qui ne viennent pas donner leur avis !!. les personnes se reconnaitront..)

pour 4 pers : 8 endives - 2 boules de mozzarella - 10 tranches de pancetta - 25 tomates cerises - 50 gr de parmesan râpé - 3 oeufs - 10 cl crème fraiche - 15 cl lait - fleur de sel, poivre

Cuire les endives, bien les faire égoutter quelques heures (celà permet aussi un temps de cuisson plus court)

couper les tomates en deux, la mozza en tranches, battre les oeufs + la crème et le lait, saler et poivrer

Dans un plat, mettre quelques tomates, des tranches de mozzarella, de la pancetta, puis disposer dessus les endives et recommencer à mettre tomates, mozza, pancetta ainsi que la préparation oeufs mélangés à la crème. Disposer sur le dessus le parmesan et enfourner dans un four à 200 ° 20 mn

cette recette est tirée de la dernière revue saveurs de mars

voilà le résultat..

 

endives

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca y est, j'ai fait ce gratin d'endives hier midi. C'est très bon et je le recommande car ça change du gratin d'endives habituel. Tu verras bientôt les photos sur mon blog. Bisous et merci pour cette recette
Répondre
N
ça m'a l'air bien bon ce gratin d'endives, et en plus ça change de l'habituel ! bisous
Répondre
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Répondre
B
Très appétissant!
Répondre
Y
Oh je craque :çà doit être excellent ce gratin !
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité