750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
21 avril 2014

Mini bun's au foie gras

Mini bun's au foie gras

buns

Voici de quoi vous régaler au moment de l'apéro.. J'ai eu l'occasion de connaître cette recette via un atelier avec  Virginie ( Flexipaninie.)

Pour en réaliser une bonne 30è (pas de virginie, mais des bun's...)  vous faut

400 gr farine - 1 sachet de levure gourmandise demarle (ou un sachet pour préparation pain) - 5 gr sucre - 250 gr lait - 30 gr huile - du lait pour dorer

Mélanger dans le bol de votre robot ou dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le lait tiédi ainsi que l'huile.

Pétrir au batteur pendant 3 mn en petite vitesse puis ensuite 8 mn vitesse plus forte.

Faire une boule puis la  laisser reposer 40 mn à température ambiante. Etaler la ensuite (carré d'environ 18 cms coté) puis découper 30 boules de 3,5 cm diamètre. Les laisser de nouveau reposer 30 mn recouverts d'un torchon propre.

DSC_0128

Vous pouvez ensuite allumer votre four à 230 ° le temps du préchauffage puis baissez le à 210°. Cuisson 7 mn à 210 °

Une fois refroidis, vous pouvez les couper sur le coté à l'aide d'une paire de ciseaux , y ajouter de la confiture de figues, d'oignons, d'échalottes, ou ce que vous voulez avant d'y ajouter un morceau de foie gras... ou tout simplement que du foie gras.

Egalement pratiques pour des mini mises en bouche avec du jambon, jambon parme, mousse de thon, surimi, etc etc...

A vous de tester maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm, il me tente bien ces petits bun's au foie gras ! je t'en piquerais bien un !! bisous
Répondre
R
bonjour, une idée de recette , je note bonne journée héllyane bizzzzzzzz<br /> <br /> N'oubliez pas mon concours du printemps<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html<br /> <br /> clique sur j'aime et partager
Répondre
Y
çà donne bien envie !
Répondre
A
hummm!!!!!!j'en ai l'eau à la bouche!!!!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 806
Publicité