Tarte aux rougets

ça faisait déjà deux fois que je voulais réaliser cette recette et le temps me manquait (recette trouvée dans la revue cuisine et vins de france de cet été)

ce soir ... c'est chose faite !... regardez !

tarte rougets 2

 

alors ajoutez tous ces ingrédients sur votre liste de courses et faites la rapidement... je vous assure ... c'est un délice !

donc il vous faut

pate brisée - 8 filets de rougets (frais ou surgelés) - 6 gros oignons - 3 gousses ail - 4 cuillères à soupe de tapenade noire - 2 boules de mozzarella - 4 feuilles de basilic - huile d'olive - thym - sel et poivre

Chauffer 2 cs huile et faire revenir à feu moyen les oignons émincés et l'ail pendant 5 bonnes minutes. ajouter un peu de thym émietté, sel et poivre.

Foncer un moule à tarte avec la pâte, tartiner le fond de tapenade,  étaler sur le dessus les oignons.

Couper la mozzarella en tranches, les déposer sur les oignons et enfourner pour 20 mn th 200 °

Il me restait de la sauce tomate provençale , je l'ai donc déposé sur les tranches de mozzarella (ça donne un super bon goût je vous assure...)

non non je n'ai pas oublier de mettre les filets de rougets... il faut juste les badigeonner d'huile des deux côtés et lorsque les 20 mn de cuisson sont terminées... on les dispose sur la tarte et on remet  au four 5 bonnes minutes.

Une fois la tarte cuite et sortie du four, il ne reste juste qu'à parsemer de basilic ciselé et ... vite à table !

Je pense que c'est une tarte qui supporte mal la cuisson au préalable dans le sens où la mozzarella risque de durcir et les rougets de trop cuire..

Là c'était . parfait et un excellent mélange de saveurs..

A refaire....

tarte rougets