750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
8 janvier 2012

Galette frangipane-chocolat blanc J'ai vu sur le

Galette

 frangipane-chocolat blanc

J'ai vu sur le site de C'est maman qui l'a fait  cette  recette de galette. Curieuse de voir quel  serait ce subtil mélange,  jai décidé de la confectionner..

et la voici

galette chocolat blanc

Si vous aussi vous voulez la tenter il vous faudra

2 blocs pate feuilletée (pour moi Picard) - 4 gros oeufs - 1 CS farine - 200 gr de poudre d'amandes - 200 gr de sucre - 150 gr de chocolat blanc - 100 gr de beurre mou

Bien blanchir le beurre et le sucre en les mélangeant un petit moment

Faire fondre le chocolat blanc  pendant ce temps

Ajouter les jaunes  un à  la fois dans la préparation beurre-sucre

Puis la farine, la poudre d'amandes et le chocolat blanc fondu.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation

Etaler les blocs de pâte (j'utilise le fond d'un moule à tarte amovible pour couper tout autour et avoir un beau cerrcle

Mettre au centre la préparation, la fève

Avec un pinceau, mettre sur le pourtour un peu de jaune d'oeuf battu, puis le 2è disque pour fermer la galette, souder bien les bords en appuyant avec l'index

Dessiner des motifs sur le dessus, dorer avec un peu de jaune (sauf sur les extrémités (conseil d'un blog pour que la pâte feuilletée monte bien )

Perso, je remets au frigo environ 30 mn de nouveau, je redonne un coup de dorure avec le jaune d'oeuf

puis cuisson au four à 200 ° pendant 20 mn.. Reste plus qu'à attendre que ça refroidisse... c'est le plus dur !

galette part

Verdict :

L'apparence d'une galette à la frangipane mais... le goût est un peu plus doux avec le chocolat blanc..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est super jolie et appétissante .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
H
bravo pour cette galette trés gourmande j en veux bien une petite part avec une bonne tasse de thé<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Hervé
Répondre
N
ouh, je suis sûre que l'association frangipane-chocolat blanc doit être pas mal du tout
Répondre
S
je suis sure que c'etait super bon
Répondre
L
Elle doit être bien bonne !
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité