750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
26 décembre 2010

St Jacques poêlées crémeux de lentilles Pour 4

St Jacques poêlées

crémeux de lentilles

st_jacques___3_

Pour 4 pers : 8 noix st jacques - 180 gr de letnilles - 1 oignon - 2 échalottes - ( 1 poignée de lardons  : pas dans la recette originale )  35 gr beurre - 15 cl crème fraiche liquide - 1 feuille laurier - sel, poivre 4 baies

Faire suer lse oignons et les échalottes hâchés 5 mn avec un peu de beurre. (  Revenir ensuite aussi les lardons  ) Ajouter les lentilles, puis 1 L d''eau et le laurier. Faire cuire à petits frémissements pendant 45 mn jusqu'à ce que les lentilles s'écrasent. Enlever la feuille de laurier puis mixer les lentilles au blender de préférence afin d'obtenir une purée bien lisse sinon la passer au tamis. Assaisonnez puis ajouter la crème.

Pendant ce temps, poêler les st jacques dans du beurre 1 bonne minute de chaque côté

Répartir le crémeux de lentilles dans des ramequins (vous allez en avoir encore une bonne quantité si comme moi vous n'en mettez qu'1 voir 2 CS par poëlon)

Décorer, servir..

J'ai ajouté dans ma préparation quelques lardons  ( 1 poignée ) que j'ai fait suer avec les oignons et les échalottes car je souhaitais un petit goût fumé  mais le goût était encore discret. La prochaine fois j'ajouterai du bacon hâché car je la referai

(recette trouvée dans la revue cuisine gourmande de cette année).

st_jacques___1_

Tout à l'heure on passera à la partie sucrée..

buche buche_chocolat__13_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la lentille se marie à merveille avec les noix de st jacques!
Répondre
M
Hum superbe, et la photo est sublime.
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 915
Publicité