750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
28 novembre 2009

Tarte au boursin J'ai découvert l'existance d'une

Tarte au boursin

J'ai découvert l'existance d'une tarte au boursin grâce à une copine (merci Nicole d'en avoir parlé) . J'ai fait quelques recherches concernant les ingrédients et ceux ci m'ont séduits.

Ni une ni deux... aux courses suivantes il était noté la liste de ce qu'il me fallait.

Pâte feuilletée - 150 gr de dés de saumon ou l'équivalent en tranches que vous coupez en morceaux - 150 gr de boursin ail et fines herbes ou autre aromates en fonction de vos goûts - 3 oeufs - 20 cl de crème fraiche - poivre - 4 blancs de poireaux

Couper en rondelles les blancs de poireaux et les faire étuver dans un petit peu de beurre. Egouter les.

Etaler la pâte feuilletée - ajouter dessus les blancs de poireaux, puis les dés de saumon

Dans un saladier, écraser le boursin, ajouter les oeufs et la crème, saler. Verser la préparation sur la pâte

Cuire 25 mn th 200 °

Il y a certaines recettes qui ne comprennent juste qu'une couche de sauce tomate sur la pâte feuilletée et ensuite la préparation aux boursins. Moi j'ai craqué sur celle saumon poireaux.

Alors je vous entends dire : oui mais est ce que l'on sent fort le goût du boursin ailé ? je vous répondrai oui mais juste un peu ....

Et voilà donc ce que ça donne ..

tarte_boursin_bis

Tarte_au_boursin

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche. Moi, demain je vais scrapper chez créaisa : atelier animé par Tortelyne.

A la semaine prochaine pour d'autres aventures culinaires..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm.....que ça doit être bon avec le saumon et le poireau en plus. <br /> Je tenterais moi aussi pour la prochaine fois
Répondre
P
hummm du boursin!!! miam!!!<br /> J'voies bien çà en mini tartelette aprérives !!!
Répondre
C
ça a l'air pas mal du tout !<br /> en plus à la maison, on adore le boursin.<br /> J'espère que ton atelier t'a bien plu.<br /> à bientôt
Répondre
A
hum ca doit etre super bon moi j'ai deja fait des tarte avec du boursin et j'ai adoré
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité