750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
29 mars 2009

1 an ... et quelques jours que j'ai rejoint la

1 an ... et quelques jours

que j'ai rejoint la blogosphère !!

que le temps passe vite...

quel plaisir de partager mes essais  culinaires avec vous, de lire vos commentaires et de savoir qu'à votre tour vous avez apprécié...

La cuisine c'est ça... prendre plaisir à réaliser  une recette, la partager à table... voir que le plaisir de la dégustation est là.. .....de partager quelque chose.  Il n'est pas toujours besoin de passer des heures derrière les fourneaux.

J'avais en tête une recette particulière pour ce post mais les journées ayant été bien remplies, je n'ai pas eu le temps matériel de la réaliser.

Je voulais quand même partager ce moment avec vous .. aussi aujourd'hui, à l'heure l'apéro, je vous offre ces petites

cuillères "chinoises"

réalisées avec un moule flexipan et qui sont délicieuses. L'avantage, elles se dégustent froides donc bien pratique quand on reçoit.

cuill_chinoises_bis

Pour environ 24 cuill

1 pâte brisée, 2 tranches d'ananas, 8 grosses crevettes roses, 1 cc ketchup, 1 cs de maizena, 5 cl de jus d'ananas, un peu de piment d'espelette

Etaler la pâte, disposer dessus des graines de sésame et passer le rouleau pour qu'elles s'enfonçent dans celle ci. Piquer avec une fourchette sur toute la surface.

Avec l'emporte pièce, découper les formes des cuillères puis les disposer dans le moule. Mettre au four  à 180 °  15  mn

Pendant ce temps mettre dans une casserole le jus d'ananas, y ajouter la maizena, bien mélanger le tout et ajouter le ketchup, le piment. Laisser épaissir 3 mn.

Couper l'ananas en petits cubes, idem pour les crevettes et ajouter le tout dans la sauce.

Quand les cuillères sont cuites, démouler et les disposer sur un plat. Déposer une cuillère de préparation au centre.

Voilà, vous pouvez passer au salon, vous installer confortablement et entrer dans la phase dégustation... avec une p'tite coupette ou ce que vous désirez..

Bon dimanche à vous ! 

cuill_chinoises_2_bis

imprimante_02cuilleres_chinoises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le contenant qui se mange c'est la grande classe!!!
Répondre
C
comme d'habitude..<br /> aussi beau que bon!!!<br /> bravo guitounette
Répondre
S
delicieuses tes petites cuillieres et facile a realiser.<br /> bisous
Répondre
S
très réussi ces cuillers
Répondre
N
Bon anniversaire à ton blog Ghis et continue à nous régaler avec tes délicieuses recettes. Dont voici un autre exemple. Bonne idée ces petites cuillères pour l'apéro. J'adopte moi aussi avec la p'tite coupette !!!<br /> Bisous
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité