750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
13 avril 2009

Croquettes de pomme de terre ( une bonne 50è)

Croquettes de pomme de terre ( une bonne 50è)

Cette semaine j'ai reçu la newsletter du blog d'elsa qui avait la nostalgie des croquettes de sa grand-mère, et moi j'avais décidé en ce repas de Pâques de faire des croquettes maison aussi ... nostalgie de celles de ma maman qui se levait de bonne heure lors des repas de famille pour en faire..

J'ai donc sorti mon cahier de cuisine, me suis lancée dans leur confection et voici le résultat.. humm que c'est bon, pas trop long.. et rien à voir avec celles du commerce.

1.30kg de pommes de terre à purée - 1 oeuf et 2 jaunes - 4 blancs d'oeuf - chapelure

Cuire les pommes de terre (je les ai cuites dans l'autocuiseur, panier vapeur 20 mn comme il y avait une grande quantité) Les réduire en purée, laisser tiédir et ajouter les oeufs battus, puis saler et poivrer

Mettre de côté pour que la préparation refroidisse. Puis sur un plan de travail étaler en boudins, couper des morceaux, les passer dans le blanc d'oeuf légèrement battu à la fourchette et ensuite dans la chapelure. Mettre de côté.

Passer à la friture quelques minutes. Régalez vous bien !

croquettes__8__bis

Pour isabelle, qui me demandait le temps de préparation j'ai bien mis 25 mn pour "fabriquer" les croquettes  sans compter le temps de cuisson des p de terre et de refroidissement.

Il m'en reste une plaque, je les fais cuire ce midi et vous dirai donc si tout celà peut se préparer ou non la veille. (verdict : goût identique .. donc possible de les préparer la veille ..)

imprimante_02croquettes_pomme_de_terre

croquette_pde_terre_cuites_2_bis

croquette_pomme_de_terre_cuiites_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu viens de me faire faire un bond vertigineux dans le temps. ma grand-mère me préparait ces croquettes les lendemains des jours de purée, de la cuisine de restes, économique et oh combien délicieuse!
Répondre
A
pas mal comme idée
Répondre
C
ah ca me rappel celle de ma maman<br /> Je me souviens qu'elle avait un appareil pour faire les croquettes elle mettai la purée dedans puis un poussoir ...enfin vague rapel de cette machine!! du coup je me suis dit pas possible de les faire sans cette machine mais grace a toi je vais peut etre pouvoir refaire cette recette un de ces jours<br /> <br /> a bientot peu etre
Répondre
J
J'adoooore ça aussi ma maman nous en faisait souvent<br /> merci ma Guitou<br /> Jacqueline
Répondre
M
elles sont superbes tes croquettes!!!!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 776
Publicité