750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
24 février 2009

Gaufre de pomme de terre C'est aujourd'hui

Gaufre de pomme de terre

gaufre_pomme_de_terre_enti_re_bis

C'est aujourd'hui mardi-gras. Pour changer des crèpes, gaufres, beignets dont je n'avais pas le temps matériel en travaillant, de préparer... cette recette vue il y a longtemps me tentait par contre pour le repas du soir ..

alors si je vous dis ... en 10 mn c'est prêt ? Certaines vont dire : oh eh bien cette recette est pour moi ...

Pour 8 gaufres

400 gr de pommes de terre - 2 oeufs - 15 cl de crème fraiche épaisse - 50 gr de farine -40 gr de beurre -  sel et poivre - persil - noix muscade si on aime.

Eplucher et raper les pommes de terre. Les mettre dans un saladier dans lequel vous ajouterez la crème, puis les oeufs, la farine ,le beurre fondu,  le sel et poivre sans oublier le persil haché pour donner un peu de couleur.

Faites chauffer pendant ce temps votre gaufrier, disposer des louches de pâtes dans l'appareil et laisser cuire environ 10 mn

Disposer dans une assiette et servez avec une crème faite avec un peu de  jus de citron, sel et poivre, (ou pourquoi pas  fromage blanc aux herbes ou ricotta ) puis quelques lamelles de saumon fumé.

Allez-y ... vous vous régalerez !  C'est  SU-PER  BON !!! regardez je n'ai pas résisté à goûter après avoir fait la première photo ..

gaufre_pomme_de_terre_mang_e_bis

J'attends vos commentaires ... pas sur ma gourmandise.. mais sur vos essais !!

imprimante_02gaufre_pomme_de_terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Me voilà pour le bilan !!! C'était très très bon !!!<br /> <br /> Tout le monde en a redemandé, même la plus petite !<br /> <br /> Bon pour faire dans le pas diététique du tout, j'ai fait une sauce au maroilles avec... C'était hyper bon ! Merci pour cette recette que je garde à portée de main, car c'est bien vrai c'est très rapide à préparer !
Répondre
A
Miam miam ça a l'air trop bon !!<br /> <br /> 10min tu dis?? C'est bon je vais les faire ce soir !!
Répondre
M
A la recherche d'une recette de gaufres liégoises, je découvre votre blog que je trouve magnifique, sur la plan culinaire et esthétique.<br /> <br /> Je m'en vais réaliser vos deux recettes de gaufres pour ma chère enfant et son papa.<br /> <br /> Mille mercis,<br /> <br /> M&M
Répondre
G
J'attends que tu me dises quoi alors ... lol<br /> super contente de t'avoir connue via cet atelier scrap. J'ai vraiment passé une bonne journée... Vais étudier mes prochains thèmes scrap maintenant.. A bientot Je viendrai te voir à l'atelier ...
Répondre
C
Cette aprem tu m'as mise l'eau à la bouche en papotant et en scrappant ;D<br /> Aussitôt que je fais ta recette, je reviens te dire "quoi".<br /> Scrapbises.
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 297
Publicité