750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
6 décembre 2008

Flan à la mousse de foie gras Une petite recette

Flan à la mousse de foie gras

montage_flan_foie_gras

Une petite recette simple, rapide et légère.

120 gr de mousse de foie gras / 3 oeufs / 100 gr de crème fraiche épaisse / 3 cl de porto (j'a mis du martini rouge) / sel et poivre

Ecraser dans un saladier la mousse de foie gras à la fourchette. Ajouter les oeufs entiers, puis le porto , sel et poivre

préchauffer le four th 180°

Beurrer 6 moules, verser au 3/4 de préparation. Mettre à cuire au bain marie avec une feuille d'alu dessus pendant 35 mn. Retirer la feuille puis laisser 5 mn encore.

Laisser refroidir. Mettre le flan dans les moules au frigo. Démouler au dernier moment.

Cette recette peut se préparer la veille

Au moment de servir, démouler, décorer d'un peu de salade et de tomates cerises, le tout relevé d'un trait de vinaigrette.

Vous pouvez aussi découper ce flan en petits morceaux et le servir en mise en bouche à l'apéritif.

mousse_foie_fras

imprimante_02Flan___la_mouse_de_foie_gras

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore merci pour celle-ci j'adopte<br /> je sais que faire avec mes restes de foie gras maintenant<br /> D'habitude j'utilise les restes en cake ça changera un peu et puis ça m'a l'air tout à fait délicieux<br /> bisous bisous ma Guitou<br /> (tout est beau et bon chez toi merciiiii)
Répondre
N
Que ce soit en entrée ou en mise en bouche, j'adopte ta recette. En plus les fêtes approchent ...!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité