750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
24 novembre 2008

Que faire avec un restant de velouté au potiron

Que faire avec un restant de velouté au potiron ??... voici la réponse ...

Petits moelleux au potiron

mousse_potiron

Préparation 25 mn + 1 h frigo + cuisson 15 mn

100 gr de soupe de potiron / 100 gr de mimolette vieille râpée / 3 oeufs / 60 gr de farine / 15 cl lait / 30 gr de beurre

béchamel : 1 cs de farine / 15 cl lait / 20 gr de beurre

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger sur feu doux et ajouter progressivement le lait jusqu'à épaississement. Laisser refroidir puis  mettre au frigo 1 h.

Faire chauffer le lait, ajouter le fromage et le beurre. Remuer. Ajouter la soupe au potiron. Retirer du feu.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine à la fourchette + ajouter la préparation. (j'ai fait au fouet car il y avait des grumeaux )

Mettre le tout dans 6 moules. Disposer au centre 1 c à café de béchamel froide. Cuire 15/18  mn four 210 °. Laisser tiédir avant de démouler.

Ces flans sont très légers et agrémentent bien par exemple la viande blanche. Là j'avais découpé des lanières d'escalopes de dinde passées dans de l'oeuf puis de la chapelure et mijotées 30 mn.

Merci Stéphanie pour cette recette ..

imprimante_02Moelleux_au_potiron

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh ca a l'air bon ces moelleux... <br /> <br /> Ton site est très sympas... bien illustré.<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> <br /> Folle Cuisine
Répondre
E
Il a l'air vraiment moelleux !!
Répondre
L
Merci pour toutes tes belles recettes incluant le potiron!!! je manque souvent d'idées!
Répondre
P
Ton moelleux au potiron est à tomber!
Répondre
E
>T'es trop forte ma gigi<br /> Je vais tenter d'acheter le bouquin sur les verrines festives.
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 219
Publicité