Espuma de bisque de homard

et ses petites crevettes grises

verrine

(pour 6 verrines)

Voici une verrine salée vue dans le livre verrines festives. Elle peut se préparer à l'avance et demande peu de temps pour le final

20 cl bisque de homard / 5 cl crème liquide entière / 1 feuille gélatine / 3 tomates / 100 gr crevettes grises / 1 cs huile olive / 1 cs ciboulette ciselée / 2 tomates cerises / 2  feuilles  de brick / 20 gr beurre / sel et poivre

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Chauffer la bisque de homard, ajouter la gélatine puis hors du feu, la crème. Filtrer et mettre dans le réservoir d'un siphon. Fermer et ajouter 2 cartouches de gaz, secouer énergiquement et placar au frais au moins 2/3 heures.

Préchauffer le four à 180°. Couper des disques de feuille de brick de la taille de vos verrines, puis les badigeonner de  beurre et les poser sur une feuille de papier sulfurisé et les dorer au four 20 mn.

Plonger les tomates quelques secondes dans l'eau bouillante puis dans l'eau très froide et retirer la peau. Epépiner et couper en petits dés. Arroser d'huile d'olive, ajouter la ciboulette , saler et poivrer.

Mettre ces dés de tomates dans le fond des verrines, disposer dessus les crevettes (vous pouvez préparer à l'avance cette partie de la recette)

puis au moment de servir, secouer le siphon et mettre l'espuma jusqu'en haut.

Placer ensuite le disque en feuille de brick et décorer en son centre d'un pic avec  tomate et crevette

Servir aussitot !

Ne rafflolant pas de la bisque de homard, dans cette recette en espuma... c'est agréable !

imprimante_02Espuma_bisque_homard_aux_crevettes_grises