750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
31 juillet 2008

Pâte à pistache ( façon P.Hermé ) 35ml d'eau125 g

Pâte à pistache ( façon P.Hermé )

35ml d'eau
125 g de sucre en poudre
250 g de pistaches mondées et non salées
60 g d'amandes en poudre
3 gouttes d'extrait d'amandes amères

Faite cuire l'eau et le sucre à 121°C. Hors du feu, ajouter les pistaches, l'amandes en poudre et l'extrait d'amandes. Mixer le tout, vous obtiendrez une poudre. Mettre dans des pots hermétique et gardez au sec. Ou bien mélanger à de l'huile d'arachide afin de la rendre plus fluide.
Je la garde au frigo et elle se garde assez longtemps. et je fais toujours la moitié de cette recette.

Il y avait longtemps que j'avais cette recette de côté... l'envie d'une glace à la pistache ... m'a insité à réaliser cette pâte... J'en avais déjà acheté en pot ... mais comme les nombreuses personnes l'ayant faite .... il n'y a rien à comparer ... Un goût bien présent ... pas d'amertume...

pate_pistache_bis

Si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire à la newsletter... qui vous permettra dans un premier temps de recevoir les nouvelles publications de recettes sur le blog..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en ai acheté de la toute prête mais ta recette m'a l'air parfaite !!!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité