750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
19 avril 2020

Nouilles chinoises aux crevettes

Nouilles chinoises aux crevettes

2020-04-19_13

 

 

Voici une recette que je referai sans nul doute plein de fois car on s'est super bien régalés. Je l'ai trouvé sur Pinterest (elle provient du site amourdecuisine)

Pour 4 pers (mais perso je dirai plutot pour 3 )

250 gr de nouilles chinoises - 200 gr crevettes décortiquées (ça équivaut à 400 gr environ si on les achète avec leurs carapaces) - 1/2 poivron vert - 1/2 poivron rouge - 1/2 poivron jaune - 1 carotte moyenne - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 5 CS de sauce soja (j'avais commencé à en mettre 3 et pour ma part ça suffit donc c'est en fonction du goût) - 1CM de gigembre (j'ai mis de la poudre environ 1/3 cuillère à café (là aussi c'est en fonction de vos goûts) - sel (je n'en ai pas rajouté) - huile d'olive

Dans un wok ou dans un faitout profond, mettre l'huile puis ajouter les crevettes décortiquées, l'ail écrasé et le gingembre. Faire sauter puis retirer et mettre de côté.

Mettre à la place les poivrons émincés en lamelles, la carotte en lanières (j'ai utilisé la râpe à gros trous de mon appareil à râper). Faire sauter et cuire jusqu'à ce que les légumes soient à votre goût.

Pendant ce temps faire cuire vos nouilles (voir le temps de cuisson sur le paquet : entre 3 et 5 mn d'après les marques, moi il a fallu 8 mn car elles étaient vraiment encore trop dures à mon goût)

Remettre les crevettes, ajouter la sauce soja. Ajouter les nouilles et un peu de soja si vous trouvez qu'il en manque 

Bien mélanger, laisser les nouilles s'imbiber de la sauce. Disposer dans les assiettes. J'ai ajouté de la coriande également.

Voilà..  Bon dimanche à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité