750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
15 avril 2020

Brioche moelleuse

Brioche moelleuse

BRIOCHE

Voici une recette que j'avais recopié sans noter la provenance. Elle est bien moelleuse. Vous pouvez en faire des individuelles ou des tressées et les mettre au congélateur pour le p'tit déj ou le gouter.

 335 gr farine  - 17 gr levure fraiche -  44 gr - sucre  -7 gr sel - 200 gr d'oeufs (environ 4 oeufs )- 170 gr de beurre  (j'ai mis 150 gr)

Mettre dans la cuve du robot les ingrédients sauf le beurre (attention de ne pas mettre le sel près de la levure : je fais tourner un peu la farine et le sel avant d'ajouter le reste.

Faire tourner vitesse 1 pendant 5 mn. Ajouter le beurre en petits morceaux et remettre pour 5 mn environ vitesse 2.

Laisser monter en mettant une serviette  sur le bol pendant 1 h 30. La pâte doit avoir doublé.

Pour les 2 brioches tressées j'ai divisé la pâte en 2 puis pris 3 pâtons que j'ai façonné en boudins et tressé. La pâte est collante vous allez voir. J'ai ajouté de farine avant de faire les boudins. Dorer avec un peu de jaune d'oeufs.

Laisser de nouveau de côté 1 h 30. Redonner un coup de jaune d'oeuf puis ajouter des  grains de sucre si vous en avez.

Cuire à 180° 10 à 12 mn si vous faites des petites briochettes, 25 bonnes minutes si vous faites des tresses ou brioches plus grosses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
parfait pour le petit dej
Répondre
A
hummm la bonne brioche bravo
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 806
Publicité