750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
4 avril 2020

Blinis de pomme de terre (Cyril lignas)

Blinis de pomme de terre

 

blinis pomme de terre

 

 

Voici une 2è recette que je tente suite à l'émisison de Cyril.

Il vous faudra :

150 gr de pomme de terre - 2 oeufs - 100 gr de crème fraiche liquide entière - 1 échalotte - huile d'olive - un peu de jus de citron - aneth, persil, ciboulette au choix

Eplucher et cuire les pommes de terre.

 

Pendant ce temps émincer l'échalotte. Battre la crème en chantilly pas trop ferme puis ajouter sel, poivre, échalottes, un peu de jus de citron en fonction de votre gout puis les herbes ciselées. Mettre de coté.

Egoutter puis écrasez les dans un saladier. Quand c'est un peu refroidi, ajouter les jaunes, le sel et le poivre. Battre les blancs en neige et les ajouter progressivement pour détendre la préparation.

Passez un papier huilé sur le fond d'une poêle, disposer 1 Cuillère à soupe de préparation, étaler un peu puis faire cuire jusqu'à ce que vous voyez des bulles dans la préparation. Retourner et laisser cuire de nouveau quelques minutes.

Voilà c'est prêt ! Quand c'est tiédi, disposer le saumon, truite fumée ou tout autre chose que vous aimez (jambon bayonne..)

Disposer un peu de préparation aux herbes. Dégustez !

C'est super léger et pas du tout compact. Il m'en reste je vais voir ce que ça donne en les passant un peu à la poele ou au four pour les réchauffer car c'est meilleur quand c'est tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miammm....trés appétissant. Bonne idée de remplacer le classique blinis par des pommes de terre. Je vais la tester moi aussi. Bises
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité