750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
10 novembre 2013

Pain d'épices

Pain d'épices

 

pain d'épices 1

 

La nouvelle saison du Meilleur Pâtissier a recommencé... bien sûr je la regarde... et l'envie de faire du pain d'épices est arrivée jusque derrière mes fourneaux !!

il me manquait quelques épices... remédié hier lors de mes courses... zou tablier et hier amidi voici ce que j'ai fait d'après la recette de d'Annebetty qui a trouvé le blog d'Agathe  la candidate qui avait réalisé ce magnifique sac lors d'une épreuve

sac pain d'épices

Noël n'étant pas loin... un moule de personnages sous la main... voici donc mes réas du jour : des petits bonhommes en pain d'épices, et un cake avec le restant de pâte.

II vous faut donc :

320 gr miel toute fleur - 1 oeuf (55 gr) - 110 gr beurre - 6 gr cannelle - 1 gr poudre cardamone - 1 gr poudre gingembre - 1 gr poudre clou girofle - 9 gr bicarbonate sodium - 270 gr farine - 130 gr lait entier.

Faire fondre le beurre, le laisser refroidir

Peser vos épices, les tamiser et les ajouter à la farine ainsi que le bicarbonate

Dans le bol du robot mélanger l'oeuf et le miel pour que le mélange soit mousseux, ajouter ensuite le lait, le beurre fondu, la farine contenant les épices

mettre la préparation dans les empreintes et dans le moule à cake. Enfourner four 170 ° 20 mn pour les personnages et entre 30/35 mn pour le cake.

J'ai réalisé mon décor avec du sucre glace et un peu d'eau pour avoir une consistance épaisse mais c'est mieux de le faire avec 1 blanc d'oeuf + 220 gr de sucre glace

Verdict : pain d'épices super moelleux !! j'adore

le goût de clou de girofle est un peu trop présent pour moi, je n'avais pas mis 1 gr mais je ne sais combien car ma balance ne pèse pas moins d'1 gr... j'en mettrai encore moins la prochaine fois... mais c'est mon propre avis...

Bon dimanche à vous !

pain d'épices

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore ton blog ! Hop; je m'inscris à ta newsletter pour ne pas en perdre une miette ;-)
Répondre
A
merci pour le lien! très joli p'tit bonhomme ;)<br /> <br /> bonne journée ^^
Répondre
C
Très gourmands !
Répondre
A
whaouuu qu'ils ont l'air bon tes pains d'épice bravo a toi
Répondre
N
ça sent St-Nicolas .... et Noël !<br /> <br /> Vraiment très joli <br /> <br /> Que deviens- tu ?<br /> <br /> A bientôt j'espère<br /> <br /> Bises
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité