750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
9 décembre 2013

Coquille de Noël !

Coquille de Noël

 

cquille noel 4

 

Voici celle qui vient de sortir de mon four...

Coquille dégustée lors d'un atelier , levure Demarle commandée... et recette aussitôt testée.. la voici la voici ...

je ne vous explique pas ! elle est à tombée par terre .......

Pâte briochée : 20 cl lait - 1 sachet de levure gourmandises pour pâtes briochées demarle ou 25 gr de levure en cubes ou 10 gr levure grains deshydratée et dans ce cas là 11 gr sel - 60 gr de sucre - 1 oeuf - 100 gr beurre froid en cubes - 500 gr farine T55 - 1 bouchon d'arôme fleur d'oranger - 1 oeuf battu pour dorer.

Faire tiédir le lait dans un bol. Mettez le dans la cuve de votre robot puis le sachet de levures, ajouter la farine, le sucre, l'arôme, l'oeuf battu et mélanger le tout avec le crochet du robot. Incorporer le beurre et laisser tourner 2 minutes.

Bouler et laisser la pâte dans un saladier à température ambiante 30 mn couverte d'un film plastique puis mettre dans le frigo 30 mn

Déposer la pâte ensuite sur la table, dégazer la boule, aplatir le tout avec la paume de la main, déposer votre garniture : sucre perlé, pépites chocolat, pralines roses, raisins secs... Replier la pâte, faire un boudin, séparer deux morceaux pour faire les petites boules pour les extrémités.

coquille noel

Laisser lever entre 40 mn et 1 h à température ambiante. Dorer, disposer quelques grains de sucre si vous le souhaitez  et mettre à cuire four 180° environ 30 mn.

Et voilà...il ne reste plus qu'à attendre qu'elle refroidisse... c'est long.....

coquille 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les miennes sont actuellement en pousse... :D<br /> <br /> J'ai hâte!!!
Répondre
V
une belle réusite
Répondre
P
Elle est superbe!
Répondre
Y
Superbe cette coquille : j'adore ! Je note la recette !
Répondre
R
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité