750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
19 janvier 2013

Carrés au saumon

Carrés au saumon

J'ai testé cette semaine cette recette

elle est assez rapide à faire.. et bonne

Je l'ai trouvé dans la revue intense n°5 acheté à l'occasion des fêtes.. Comme je n'ai pas cuisiné cette année à cette période, les recettes me tentaient trop et c'est chose faite pour un apéro dinatoire cette semaine.

200 gr de pavé saumon sans peau - 100 gr de biscuits apéritifs (TUC) - 30 gr de beurre fondu - 1 oeuf - 200 gr de fromage frais philadelphia  - 4 CS crème fraiche - 1/2 jus citron - poivre - gros sel - 3 CS aneth

Disposer le pavé de saumon dans un plat revouvert de gros sel au frigo le temps de préparer le restant

Ecraser grossièrement les biscuits apéritifs, ajouter le beurre fondu.

Tasser dans le fond d'un moule à cake amovible (j'ai utilisé une barquette jetable en alu)

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le fromage frais, la crème fraiche, le jus de citron, poivrer

incorporer le saumon que vous aurez préalablement essuyé et coupé en morceaux ainsi que l'aneth.

Verser sur le fond du biscut et mettre à cuire 35 mn th 150  (th 5). Le centre doit être pris.

laisser refroidir et couper des morceaux.

Comme je n'avais pas de moule amovible de petite contenance, j'ai préféré utiliser une barquette jetable, ce qui m'a permis de couper les bords pour en sortir la terrine une fois cuite.

Une photo peut être ?? ... Alors la voici ..

DSC_0480

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne idée pour l'apéro ! Je note ! Merci. Bisous
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité