750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
30 avril 2009

Gelée de.... Ce matin , une baguette fraiche, un

Gelée de....

Ce matin , une baguette fraiche, un bon café m'attendaient chez mes parents ainsi que ceci ...

nouveauté : de la gelée de ..............fleurs de pissenlit

fleurs_de_pissenlit_bis

goût subtil, fin... j'adore

Voici donc la recette :

200 fleurs de pissenlit - 1,5  L eau - 1 orange  et 1 citron non traités - sucre pour confiture

Couper les fleurs à la base (récupérées dans un endroit non traité et non pollué par les voitures). Les laver, les sécher au soleil quelques heures.

Dans une bassine, mettre l'eau ainsi que l'orange et le citron non pelés, coupés en petits morceaux. Cuire à petits bouillons 1 h . Les fleurs doivent baigner dans l'eau.

Filtrer, presser au maximum pour extraire le plus de liquide. Verser dans un faitout avec le sucre et laisser cuire 8 mn (voir temps en fonction de votre marque de sucre pour confiture) Ici environ 1 l de liquide donc 1 kg de gelsuc.

Mettre ensuite en pot (environ 6 pots moyens).

imprimante_02 Gelee_de_fleurs_de_pissenlit

baguette_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors là je dis bravo !!!<br /> car il y a bien longtemps que je recherchais ce genre de recette, j ai goutté cela la première fois dans un restaurant, servi avec une faissselle de fromage blanc, un pur délice.<br /> Le chef le préparait lui-même, il appelait cette gelée : " Nectar de Pissenlit "<br /> Il n 'avait pas voulu me donner la recette car il en vendait en petits pots , mais à quel prix alors j'avais abandonné.<br /> MERCI de partager vos secrets de recettes de famille.<br /> Continuez ainsi.
Répondre
S
voilà ca m'apprendra a rester quelques temps sans te rendre visite sur le blog...justement pendant les vacances je me suis concentrée sur le jardin et que j'ai pesté contre les pissenlits...et voilà qu'il n'en reste plus que quelques uns...a souffler ! Et je lis ta recette, l'eau a la bouche,voilà il ne reste plus qu'a attendre la prochaine vague de pissenlits... Au moins cette fois je serai contente de les voir !<br /> rendez vous est pris :-))
Répondre
C
connaissait pas en confiture ou gelée...mais par contre mes grands parents les mangaient en salade!! lol
Répondre
E
Coucou, elle a l'air super bonne ! J'ai jamais gouté !<br /> Bisous
Répondre
C
ha ben ça alors, je vais regarder les fleurs de pissenlit d'un autre oeil maintenant !!! merci guitou !
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité