750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
24 avril 2009

Tatin d'endives 6 endives - 1 cs miel - beurre -

Tatin d'endives

6 endives - 1 cs miel - beurre - pâte feuilletée - sel, poivre

Laver les endives, les couper en deux dans le sens de la longueur. Dans une poêle, faire fondre la matière grasse et faites les rissoler pendant 4 minutes de chaque côté (j'ai laissé 15 mn en tout , ensuite à couvert quand elles étaient dorées)

Saler et poivrer, ajouter le miel et laisser caraméliser
Disposer les endives côté bombé dans un moule.

tatin_d_endives_bis

Dans la recette originale, il fallait ajouter une bûchette de chèvrre coupée en lamelles sur le dessus, moi j'ai ajouté quelques lanières de lardons rissolés et un peu de fromage à pizza

Recouvrir de pâte feuilletée et rentrer les bords.

Mettre à cuire 30 mn th 200°

Se déguste chaud, tiède ou froid avec une salade.

tatin_d_endives__2__bis

imprimante_02Tatin_d_endives_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une très belle tarte!
Répondre
N
D'habitude, je cuisine les endives en simple tarte mais ta recette a l'air délicieuse. Je l'adopte pour ce WE. Merci. Bisous
Répondre
R
hummm des endives caramélisées au miel !ça m'intrigue... ça doit être bon ! la tarte semble avoir belle allure en plus !
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité