750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
19 avril 2009

Gaufres Avec cette recette, les gaufres sont

Gaufres

gaufre_bis

Avec cette recette, les gaufres sont croustillantes à l' extérieur, moelleuses à l' intérieur. Un mélange des bruxelloises et des liegoises..

Pour 12 gaufres

Préparation: 20 minutes + 1h30 de repos

500 gr farine - 4 oeufs - 1 gousse vanille - 60 gr sucre - 1 pincée sel, 120 gr beurre - 30 cl lait - 30 gr levure de boulanger- 20 cl de crème fraiche - 2 cc kirsh ou rhum

Dans un saladier, verser la farine, et au milieu y déposer le mélanger levure-lait tiède

Battre les oeufs et les ajouter ensuite puis le sucre, la vanille et le sel

Puis la crème liquide et le beurre fondu ainsi que l'arôme choisi. Couvrir et laisser lever à température ambiante au moins 1 h 30

Faire chauffer le gaufrier, mettre un peu de pâte et faire cuire 2 mn de chaque côté. Soupoudrer de sucre en poudre, ou de sucre glace ou de chantilly, au choix de vos envies

Régalez vous bien !

imprimante_02Gaufres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourquoi tout le monde fait des gaufres en ce moment?<br /> peut-être que c'est parce que c'est succulent...
Répondre
N
Tes gaufres ont l'air excellentes en effet!
Répondre
F
magnifique blog! félicitation!! je l'ai mis dans mes favoris et vais allez souvent tester tes recettes car elles sont attirantes et on l'air super délicieuse!
Répondre
J
Miammm Je vais me régaler! Les gaufres j'adorent<br /> merci ma Guitou<br /> Meilleurs souvenirs ma copinette :-)
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité