750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
1 avril 2008

Rouleaux de printemps Galettes de riz / grosses

Rouleaux de printemps

rlx_printemps

Galettes de riz / grosses crevettes roses / feuilles salade / vermicelle à bouillon (cheveux d'ange) / lamelles de roti de porc cuit / menthe.

Dans un saladier, mettre de l'eau chaude mais pas brulante. Sur la table , poser un torchon passé sous l'eau et essoré .  Faire tremper dans l'eau une galette de riz en la faisant tourner plusieurs fois. La poser sur le torchon, replier la base. Préparer les autres galettes.

Disposer sur celles ci la salade, puis à la base 2 voir 3 grosses crevettes, le vermicelle puis sur celui ci les lamelles de roti de porc ainsi que la feuille de menthe .Vous pouvez ne pas la mettre dans le rouleau, mais à l'extérieur , au moment de manger .. ou pas du tout en fonction des gouts de chacun. Replier les cotés, puis commencer à rouler en serrant un peu en partant de la base.

Voilà votre rouleau prêt. Le disposer sur un plat

Pour la sauce : prendre de la sauce chinoise barbecue à laquelle vous ajouter un peu de sauce nems pour la rendre moins épaisse.  A Manger avec une salade ...

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui nicole il y a plusieurs diamètre<br /> souvent pour les nems je prends les 28 cms<br /> et pour les rouleaux de printemps les 20 cms.<br /> Bonne dégustation. dis moi ton avis quand tu auras testé ..
Répondre
N
J'adore les rouleaux de printemps mais je n'en ai jamais fait pour l'instant. Avec ta recette, je vais vite remédier à ça. Pour les galettes de riz, il y a différentes grosseurs/grandeurs ?
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 851
Publicité