750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
9 juin 2021

Nid de pomme de terre oeuf - bacon

Nid de pomme de terre oeuf - bacon

 

muffin pomme de terre

 

 

Pour 6 nids :

500 gr de pomme de terre (environ 3 grosses) - 8 oeufs (2 pour la préparation, 6 pour l'intérieur du nid) - 100 gr de fromage râpé (gruyère-comté-cheddar.. au choix ou mélangés) - persil - bacon - sel et poivre

Râper les pommes de terre (j'ai utilisé la même que pour les carottes), presser pour éliminer l'eau. Ajouter le fromage râpé, les 2 oeufs et le persil haché, salez et poivrez. Presser de nouveau.

Huiler un moule à muffin (pour moi en silicone donc pas besoin). Tapissez avec les pommes de terre en laissant un creux au milieu.

Mettre à cuire 15 bonnes minutes (pour moi un peu plus de 20 mn) jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.

Casser un oeuf au milieu en retirant un peu de blanc. Enfourner pour encore 5/8 mn. Pendant ce temps couper le bacon en petits dés et le faire dorer.

Démouler les nids de pomme de terre, ajouter le bacon puis un peu de persil pour la déco.

Simple et bon. La prochaine fois j'ajouterai un peu de bacon hâché dans la préparation de pomme de terre râpées pour donner plus de goût.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum parfait pour le brunch
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 297
Publicité