750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
2 juin 2021

Roulé saveur du sud

Roulé saveur du sud

 

2021-05-31_20

 

 

 

 

Voici une recette repérée depuis un moment mais je ne sais plus la provenance.

5 oeufs - 250 gr blancs poireaux (environ 3) - 250 gr de poivrons (3 poivrons : vert - rouge et jaune ) -sel - huile d'olive -poivre 5 baies

pour la farce : tranches de jambon (3-4) 1 pot petit billy - fromage à tartiner style madame loic)

Emincer les poireaux, couper les poivrons en dés puis les faire cuire un peu avec un peu d'huile d'olive (un bon 15 mn à couvert pour moi)

Etaler sur le flexipan (moule à bûche plat). 

Battre les oeufs. Verser sur les légumes et mettre au four 15 bonnes minutes à 180°.

Dans la recette initiale il fallait mettre le côté plus lisse vers l'extérieur avant de tartiner. Moi j'ai fait le contraire, j'ai mis le côté visible à la cuisson pour qu'il soit l'extérieur afin d'avoir plus de couleur.

J'ai coupé en 3 dans le sens de la largeur puis tartiné une partie avec le petit billy, disposé le jambon et roulé. Ensuite mettre sous film alimentaire au frigo quelques heures.

Pour le 2è roulé juste le jambon. Pour le 3è le fromage à tartiner avant le jambon.

Voilà ! Il ne reste plus qu'à couper des tranches et disposer sur un plat.

Cette recette est très agréable car très "fraiche". Je vous la conseille fortement.

Régalez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je la teste demain, on s'était tellement régalé chez claire, merci !
Répondre
C
Une jolie assiette qui me donne faim !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi !<br /> <br /> bisous de nous deux
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité