Mise en bouche Tomate mozza 

 

 

Mise bouche tomate mozza

 

 

  

Voici une mise en bouche extra fraiche.

Mousse mozza : 1 boule de 125 gr de mozza (poids égoutté) - 150 cl de crème liquide entière - 10 feuilles de basilic frais - 1 feuille 1/4 de gélatine - 2CS lait - sel et poivre.

Base tomate : 300 gr tomates concassées- 1 oignon - 1cc de sucre - sel et poivre - 3 feuilles de gélatine.

Si vous avez des moules demi sphères commencez par la mousse mozzsa, si vous souhaitez faire des verrines, commencez par la base tomate.

Moi j'ai commencé par la mousse mozza  donc mettre à réhydrater les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Pendant ce temps mixer la mozzarella et le basilic puis ajouter le sel et le poivre.

Faire fondre la gélatine dans le lait chaud puis ajouter dans la préparation de mozza et mixer de nouveau. 
Monter la crème liquide en crème fouettée puis l'ajouter en plusieurs fois. Mettre dans les moules demi sphères et faire prendre au réfrigérateur le temps de préparer la base de tomates.

Pour cette base : faire revenir l'oignon émincé très finement dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates concassées, le sel et le poivre et laisser cuire 10 bonnes minutes afin qu'il n'y ait plus d'eau . Pendant ce temps réhydrater la gélatine et au bout des 10 mn l'incorporer dans la préparation tomates. Mixer (j'ai oublié cette phase et j'ai trouvé sympa d'avoir un peu d'oignon en morceaux, donc à vous de voir) Laisser tiédir puis ajouter sur la base de mozza.

Faire prendre au congélateur (j'avais fait la veille). Le jour J, sortir les mini sphères, les placer sur un plat et décorer avec du pesto. Laisser décongeler au frigo. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.