750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
2 octobre 2018

Tarte crème de noisettes - poires

Tarte crème de noisettes et poires

 

 

tarte noisete poires

 

Une autre recette réalisée aussi cette semaine.

Sablé : 2 jaunes - 120 gr de sucre - 120 gr beurre mou - 190 gr de farine - 2 gr sel - 10 gr de levure 

Crème de noisetes : 100 gr de beurre mou - 100 gr de poudre de noisettes - 100 gr de sucre - 2 oeufs - 40 gr de crème fraiche liquide.

3 poires (j'ai pris des poires au sirop)

Préparer le sablé en mélangeant les jaunes et le sucre afin de blanchir la préparation. Ajouter le beurre mou puis la farine et la levure afin d'obtenir une pâte lisse. Filmer et mettre 2 h au frais. Etaler ensuite sur une belle épaisseur et cuire 10 à 12 mn à 180° pour avoir juste une petite couleur dorée sans plus. J'ai utilisé un cercle de 18 cm;

Préparer la crème de noisettes en mélangeant le beurre mou et la poudre de noisettes avec le sucre. Ajouter les oeufs et la crème fraiche en mélangeant uniquement avec une cuillère en bois afin de ne pas incorporer trop d'air.

Etaler sur le sablé. Disposer dessus 3 poires coupées en lamelles (je mettrai la prochaine fois des lamelles plus épaisses).

Il ne reste plus qu'à mettre au four T°200° 25 à 30 mn (j'ai du rajouter 10 mn de cuisson)

J'ai décoré une fois que le gâteau est froid d'éclats de pistaches.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellent
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 747
Publicité