750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
1 octobre 2018

Poulet à l'italienne

Poulet à l'italienne

 

 

poulet à l'itialienne

 

 

 

Beaucoup de saveurs pour ce plat que je vous recommande. 

Pour 4 pers : 4 cuisses de poulet - 400 gr de champignons - 200 gr de tomates cerises - 100 gr de chorizo - 100 gr d'olives noires (j'en ai mis 70 gr) - 1 boite de tomates concassées de 480 gr - 20 cl de bouillon de légumes - 10 cl de vin rouge - 2 CS de mascarpone (je pense que de la crème fraiche épaisse peut faire aussi l'affaire) - 2 CS de concentré de tomate (j'ai mis de la sauce tomate cuisinée) - 2 CS de farine - 1,5 CS de paprika - 5 brins de thym - 3 brins de romarin - et et poivre.

Commencer par soupoudrer sur chaque côté les cuisses de poulet avec le paprika. Dans une poêle les dorer ensuite avec un peu d'huile d'olive. Retirez les et ajouter à la place les champignons émincés ainsi que le chorizo en rondelles. Cuire 5 bonnes minutes puis ajouter les tomates cerises et le bouillon puis le vin rouge. Porter à ébullition avant d'insérer les tomates concassées, les olives et le concentré de tomates. Mélanger les herbes avec le mascarpone et ajouter dans la préparation.  Il ne vous reste plus à remettre les cuisses de poulet. Cuire 30 mn. 


J'ai mis dans un plat et mis au four pour ma part 45 mn à 180°. J'ai servi ce plat avec des pommes de terre vapeur.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité