750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
10 juillet 2018

Gratin ravioles - saumon - épinards

Gratin ravioles - saumon fumé- épinards

2018-07-10_18

Une recette faite il y a quelque temps et que je n'avais pas encore publiée.  Si vous aimez les ravioles, le saumon fumé et les épinards cette recette est pour vous...

Dans la recette originale vue sur le net il fallait tout mettre cru. J'ai voulu réduire le temps de cuisson au four donc j'ai cuit une partie, assemblé et réduit  le temps de cuisson.

Il vous faut : des ravioles de romans - du saumon ou truite fumée - des feuilles d'épinards - crème fraiche liquide.

Pour ma part je congèle les plaques de ravioles, les mets ensuite dans un sac congélation et j'arrive à les découper d'une façon pratique.

Mettre un peu de beurre dans une poêle et faire réduire les épinards.

Cuire les ravioles dans de l'eau salée et dès qu'elles remontent à la surface c'est bon (environ 1 bonne minute... oui ... seulement.

Une fois que les épinards sont cuits, les égoutter un peu.  Procéder au montage dans un plat.

Dans le fond mettre un peu de crème fraiche liquide, disposer des ravioles , des épinards, des tranches de saumon fumé, un peu de crème et renouvelller les différents étages en fonction de votre plat. Terminer par un peu de gruyère ou de comté.

Direction le four pour une 10è de minutes avant de déguster..

 

2018-07-10_18

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les ravioles
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 826
Publicité