Petits pains viennois aux pépites de chocolat 

 

 

brioches pépites choco

 

 

Pour 8 viennoiseries : 

10 cl crème fraiche liquide - 10 cl lait - 25 gr levure de boulanger fraiche - 75 gr de beurre fondu - 3 CS de sucre - 1 oeuf et 1 jaune pour dorer - 475 gr de farine - 100 gr de pépites

Dans une casserole, faire chauffer le lait et la crème à 37 ° puis y faire dissoudre hors du feu la levur de boulanger en prenant soin de bien mélanger. 

Battre le sucre et le beurre fondu. Au bout d'un moment ajouter l'oeuf battu puis le mélange lait-crème-levure. Ajouter en pluie la farine en 3 fois en mélangeant bien . Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et se détache du bol. 

Former une boule, laisser reposer 1 h à température ambiante (la pâte doit doubler de volume)

Sortir ensuite la pâte et y incorporer les pépites de chocolat en malaxant.

Séparer en 8 et former des boudins. Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 30 mn sous un torchon.

Peu de temps avant préchauffer le four à 250°. Badigeonner les petits pains avec le jaune d'oeuf et les enfourner à mi hauteur 8 à 10 mn selon leur taille et votre four.

Même le lendemain ces viennoiseries sont encore bien moelleuses .. Je vous recommande de les réaliser et venir m'en donner des nouvelles.. ok ?

 

Bon dimanche à tous. Il fait soleil ici. J'espère que chez vous aussi. Profitez bien, prenez le temps de prendre le temps, d'écouter les oiseaux, de regarder les fleurs, le ciel, de vous promener.. de sentir la pelouse sous vos pieds...