750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
20 mai 2018

Clafoutis kiri lardons

Clafoutis Kiri Lardons

 

 

20180415_114551

 

 

J'ai vu cette recette sur pinterest et elle me tentait bien alors .. il m'a fallu

200 gr de Lardons - 20 cl lait - 10 cl crème fraiche épaisse - 7 ou 8 kiri - sel et poivre -  70 gr de farine

Prenez vos lardons et faites les rissoler sans matières grasse. Une fois dorés, les retirer de la poêle et les couper s'ils sont trop gros. Disposez les dans le fond d'un moule.

Découper les kiri en dès et les disposer sur les lardons.

20180415_100945

Battre les oeufs en omelette, ajouter le lait puis la crème épaisse, le sel et le poivre puis la farine.

Verser dans le moule, mettre à cuire 25 mn environ à 180°

Voilà c'est tout ! C'est rapide hein ? Désolé mais je n'ai pas noté combien j'en ai fait (je pense au moins une 12è)  J'ai choisi un moule demarle demi-sphères car je ne souhaitais pas que la bouchée soit trop grosse. J'en referai et viendrai faire une mise à jour, promis.

Vous pouvez manger ces clafoutis chauds, tièdes ou parait il froids mais j'ai opté pour la 2è solution. Je les avais cuits à l'avance et passés un peu au four de nouveau pour les réchauffer, je pense que c'était le bon plan.

Vous n'avez plus qu'à tester et venir me donner votre avis.

Bonne fin de dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
N
Bonne idée ces petits clafoutis pour un apéro.<br /> <br /> Je note la recette<br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 297
Publicité