750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
3 janvier 2017

Cuisse de poulet au bacon

Cuisse de poulet au bacon

poulet

4 tranches de bacon (rondes pour moi)  - 2 cuisses de poulet - 1/2 tasse à café de farine - 1/2 tasse à café de vin blanc - sel et poivre - 2 c à café d'herbes de provence - 2 échalottes émincées  - 1 tasse de bouillon de poulet - persil

Préchauffer votre four à 180°

Faire revenir les tranches de bacon dans une poêle, retirer et couper en dés. 

Dans une assiette, mélanger la farine, le sel et le poivre, les herbes. Fariner avec cette préparation chaque cuisse de poulet. Dans la poêle du bacon, ajouter un peu de margarine ou d'huile et faire revenir les cuisses afin de les dorer un peu. Les disposer ensuite dans un plat à four. 

Dans la poêle, faire revenir les échalottes puis au bout de 5 mn ajouter le vin blanc et le bouillon et laisser mijoter 10 mn. Ajouter le bacon en dés.

Napper cette sauce sur les cuisses de poulet et mettre à cuire 50 mn à 1h. Toutes les 15 mn j'ai arrosé les cuisses avec la préparation.

Au moment de servir, parsemer de persil hâché.

Je vous conseille cette recette qui est très bonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très bon plat un régal
Répondre
N
Ce dimanche, j'ai fait ta recette<br /> <br /> J'ai juste rajouter quelques champignons frais que j'avais en stock !<br /> <br /> C'était délicieux. Recette à refaire<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
C
Appétissant
Répondre
I
Une belle recette simple et savoureuse, que demander de plus ?
Répondre
N
On aime beaucoup cette viande à la maison alors je note ta recette<br /> <br /> Le bacon doit donner un bon goût fumé<br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 838
Publicité