750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
30 décembre 2016

Toast foie gras sur pain d'épices

Toast foie gras,dés de poires et de gelée sur pain d'épices.

 

 

toast_foie_gras

 

 

 

Voici une des mises en bouche réalisée pour Noël.

Foie gras en boite - pain d'épices - gelée - 1 poire

Ecraser du foie gras (j'ai pris en boite), bien le malaxer à la fourchette et remplir des moules demi sphères. Laisser prendre au frais.

Préparer une gelée que vous couperez ensuite en tout petits morceaux.

Couper la poire en petits dés, mettre dans une poèle un peu de beurre et 1 CS de sucre et laisser cuire. Refroidir.

Prendre des tranches de pain d'épices. Utiliser un emporte pièce ou un flacon de la dimension de la demi sphère. Couper ensuite régulièrement autour dans la tranche de pain d'épices afin de faire des toasts, au moins votre demi sphère de foie gras sera centrée (j'ai essayé de couper des carrés avant de faire le trou mais c'était plus fragile et ça cassait)

Disposer vos toasts sur un plat, mettre le foie gras dans le toast,  côté arrondi vers le bas , disposer une cuillère à café de poires puis un peu de gelée.

Voilà..

A l'origine sur la couche de poires il y avait une 1/2 sphère  de gelée disposée côté arrondi vers le haut. Mais mes moules étant plus grands je me suis dit que ça allait faire beaucoup de gelée donc j'ai opté pour cette solution qui s'est averrée bonne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très classe
Répondre
G
Oui.. c'est un bon mélange et une présentation qui m'avait fait de l'oeil
Répondre
N
Un mélange sucré/salé qui doit être appétissant
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 806
Publicité