Huitres pochées en gelée de fruit de la passion

 

 

huitre pochee en gelée

 

J'ai eu l'occasion de goûter cette mise en bouche. Moi qui n'aime pas les huitres crues j'ai été séduite par cette recette. J'ai testé au préalable (la première fois j'ai mis trop de jus de passion, c'était donc trop sucré) et voici donc celle que j'ai servi à Noël et qui a eu du succés.

Huitres N°3 (des petites, plus le numéro est grand, plus l'huitre est petite) - eau de filtrage des huitres - 1 feuille de gélatine - 1 fruit de la passion mûr (c'est à dire bien flêtri)

Dans un premier temps ouvrir les huitres et récupérer l'eau ainsi que celle qu'elles referont. Il faudra arriver à 20 cl sinon vous ajouter un peu d'eau..

Faire réhydrater 1 feuille de gélatine dans de l'eau froide 15 mn. Faire chauffer l'eau iodée environ à 40 °. Y faire pocher les huitres environ 10 secondes uniquement. Egouttez. les  et mettez les ensuite au frais.

Dissoudre ensuite la feuille de gélatine dans l'eau de cuisson et ajouter 2 CS de jus de passion. 

Préparer vos cuillères de présentation ou vos verrines, y mettre de la gelée puis l'huitre et quelques grains de passion. Remettre un peu de gelée sur le dessus de l'huitre et faire prendre ensuite au frigo quelques heures.

Cette mise en bouche est rapide à faire (le plus long c'est le temps de réhydratation de la gélatine). Origina. l et tentez de goûter même si vous. n'aimez pas les huitres. C'est totalement différent. Bien sur le goût iodé est là.

Je vous conseille de tenter...