Mycryo 

Connaissez vous le Mycryo ?..

C'est le "beurre" de la fève de Cacao. Vous le trouvez sous forme de poudre .

mycryo 2mycryo

 

Il est utilisé pour réduire une étape lors du tempérage du chocolat mais aussi ....  pour ce que je vais vous faire découvrir .. c'est à dire la cuisson !

Prenez des st Jacques ... eh oui ... Epongez les.. Soupoudrez les de mycro et disposez les dans un plat (que vous pouvez même mettre au frigo à l'avance...) puis au moment de les cuire, chauffez votre poêle assez fort puis disposez-y vos st jacques et cuisez les à votre goût !!

Oui oui vous avez bien lu sans rien ajouter de plus ... Dans certains restaurants gastronomiques c'est ainsi qu'ils les préparent.. Au moment de servir vous pouvez mettre juste un peu de beurre pour les "glacer" si vous les souhaitez mais pas spécialement besoin !

Le mycryo chauffe sans brûler et "isole"  donc vous n'avez pas d'eau dans votre poêle ! Déclinaison possible pour la viande aussi.

 

2è Astuce : pour les légumes

Achetez des champignons, coupez les en morceaux ou en lamelles, soupoudrez les de mycryo et filmez les ... Ils se conservent ainsi environ 3 jours parait il ! sans noircir ! (je vais tester..) Au moment de  les manger, chauffer votre poêle et faites cuire vos champignons... vous aurez une sacrée surprise ... le champignon est super bon ! il garde du moelleux et ne perd quasiment pas d'eau ....

Magique aussi avec les épinards... donc à tester sans attendre...

la dose est de 4 gr au kg donc environ 1 CS

 

3è Astuce :

Avec le Mycryo vous pouvez également lorsque vous faites cuire une pâte à tarte à blanc pour faire une tarte au fruit, le soupoudrer sur le fond de tarte quand celle ci sort du four et ça vous fera une barrière pour votre préparation suivante donc ne détrempera pas ou quasiment pas votre pâte !

Voici donc ma découverte grâce à Cerf Dellier...