750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
12 mars 2016

Entremet pomme- crème vanille - chocolat dulcey

Entremet pomme- crème vanille- chocolat dulcey

 

 

DSC_1342

 

  

Voici un gâteau dont j'ai vu la photo sur un blog et qui m'a fait saliver de suite.. Il est à base de 2 crèmes différentes vanillées, de pommes légèrement caramélisées et d'un glaçage avec du chocolat blond (dulcey de chez Valrhona)..

Une fois celui ci trouvé et commandé chez le gâteau sous la cerise car je souhaitais une petite quantité, ce matin j'ai envahi ma cuisine avec mes casseroles, mon batteur etc... car plusieurs préparations sont nécessaires et il faut les laisser refroidir donc tout peut se faire en plusieurs étapes avant l'assemblage....

De la vaisselle donc mais... étapes par étapes on imagine les différentes couches et les différents goûts !

Je ne vais pas recopier toute la recette car Christelle l'a super bien expliqué et en photos... donc vous pouvez la trouver ici sur son blog il était une fois la pâtisserie 

Voici donc le résultat final... dégusté en ce jour de fête des grands mères !

je vous ajoute juste quelques photos :

celle de mon cercle que j'ai filmé et dans lequel j'ai disposé du rhodoid pratique pour le démoulage final

 

 

DSC_1309

 

 

Le cercle où a cuit le fond de pâte avec les biscuits et dans lequel il y a aussi les différentes couches de crèmes , déposé dans le plus grand cercle.

 

DSC_1311

 

 

 

Le lendemain quand j'ai sorti du congélateur mon gâteau j'ai découpé un cercle dans une assiette de présentation qu'il me restait de noel car le fond était je trouve un peu friable. Puis j'ai déposé le tout sur un bol et mis dans un saladier creu afin de récupérer le glaçage chocolat dulcey.

 

 

DSC_1314

 

 

Verdict ... gâteau délicieux, léger... avec un glaçage subtil .. le dulcey étant un chocolat légèrement caramélisé... 

Tentant...d'y plonger une fourchette, hein ?..... 

 

DSC_1383

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 718
Publicité