750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
29 décembre 2015

Pâtes fraiches

Pâtes fraiches

 

 

 

DSC_0828

 

 

 

J'ai eu à Noël cet appareil à pâtes à utiliser sur mon robot kitchenaid. Me voici donc en mode pâtes fraiches. Hyper facile et rapide.

DSC_0837

200 gr de farine - 2 oeufs - 1 cc huile d'olive ( la base étant 100 gr de farine - 1 oeuf et 1 cc d'huile)

Malaxer le tout afin d'avoir une belle boule souple qui ne colle pas aux doigts (moins de 5 mn). L'étaler avec la paume des mains en refaisant une boule ensuite et celà plusieurs fois (cf cours de cuisine avec Patrizia). Filmer et mettre au frigo 1 h.

Ensuite j'ai fait des boules (environ 6) que j'ai allongé un peu pour avoir plus de pâte sur la largeur.

Mettre en route le laminoir sur la position la plus large laisser la pâte s'écraser et s'allonger et changer de numéro à chaque passage suivant jusqu'au numéro 5 pour moi.

 

DSC_0817

Fariner un peu le plan de travail ainsi que le dessus quand la pâte est fine. Continuer ainsi afin que tout soit fait.

 

Changer d'ustensile : celui pour les tagliatelles. Insérer la bande de pâte et voici le résultat...

 

DSC_0824

 

 

 

J'ai ensuite utiliser pour faire sécher un système montré par une kikinaute (comprenez une utilisatrice du kitchenaid) sur un forum.

Il n'y a plus qu'à ... laisser sécher 15 mn environ mais il parait que ce n'est pas nécessaire. On peut en faire d'avance, les laisser suspendues ou à plat sur une surface farinée , même les congeler parait il ...

Concernant la cuisson : Avant hier quand j'en ai fait pour la première fois j'ai utilisé le laminoir à 4 maxi car je trouvais que c'était déjà bien  et j'avais cuit 5 bonnes minutes car elles étaient trop fermes à mon goût avant. Cette fois ci je tente plus fin mais ce n'est pas moi qui les mangerait ...

Voici la photo de mes plats d'avant hier :

Pâtes cuites

celui de gauche recette avec uniquement de la semoule fine, des oeufs et de l'huile et à droite celle que je viens de refaire et que je préfère mais je tenterai une prochaine fois 50 % semoule et 50 % farine..

La prochaine fois je ferai des spaghettis.

Bonne fin de journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rien de tel que le fait maison !! Miam !
Répondre
N
J'adore les pates fraiches<br /> <br /> Il va falloir que je trouve une bonne occasion pour m'offrir (ou me faire offrir !) cet appareil .... j'ai déjà les cintres ...lol
Répondre
A
assez tentant comme recette.<br /> <br /> super le sèche pâtes !!!!
Répondre
W
hummm les pâte fraiches j'adore !!!!
Répondre
C
Bravo :
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 297
Publicité