750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
27 décembre 2015

Poularde au vin jaune et aux morilles

Poularde au vin jaune et aux morilles

 

 

poularde vin jaune et morilles

 

 

Voici une recette que je voyais systématiquement dans les revues de Noêl, alors cette année je me suis dit zou je tente ! J'ai fait un mix de plusieurs recettes ...

Il vous faut : une poularde découpée - de la margarine - 25 cl de vin jaune - 1 bocal de morilles deshydratées - 40 cl de crème fraiche liquide

Couper la poularde en morceaux, la faire revenir dans une cocotte, soupoudrer d'un peu de farine, remuer, ajouter sel et poivre. Mettre au four avec le couvercle.

Dans la recette il est dit de faire cuire à 180 ° 30 mn mais j'ai laissé 1 h en vérifiant que la viande n'attachait pas et en retournant les morceaux.

Réhydrater les morilles dans de l'eau.

Au bout d'une heure , sortir la cocotte du four, retirer les morceaux. Je vous conseillerai de laisser refroidir un peu ce jus de cuisson afin de pouvoir retirer un peu le gras de celui ci. Puis faire réduire, ajouter le vin jaune, faire bouillir.

Remettre la viande puis la crème ainsi que les morilles. Il est dit souvent de poursuivre la cuisson 30 mn à feu doux, à découvert... moi j'ai mis ...1 h.

Verdict ?... C'était bon mais pas extraordinaire... Par contre il en restait  donc aujourd'hui j'en ai réchauffé et ............... c'était nettement meilleur !

Je n'avais pas osé préparer trop à l'avance la partie avec la crème mais je vous conseille de le faire  puis de laisser refroidir la nuit et de réchauffer le lendemain ....

A aujourd'hui je me dis que ça vaut la peine de retenter ...  Comme quoi , c'est bien d"'avoir des restes....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai déjà fait cette recette (j'ai pris celle de Sophie Dudemaine) et j'ai beaucoup aimé la sauce au vin jaune.<br /> <br /> D'accord avec toi, c'est nettement meilleur réchauffé<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 734
Publicité