Pomme de terre reconstituée

 

 

 

pomme de terre

 

 

 

J'ai vu cette semaine une vidéo détaillant la recette... aujourd'hui, je l'ai réalisée..

Rapide car la cuisson de la pomme de terre s'effectue d'abord au micro ondes en 6/8 minutes. Pour le reste de la préparation ça va super vite aussi.

Donc il vous faut : 

1 pomme de terre par personne (ou plus en fonction de l'appétit) - de la crème fraiche liquide - sel et poivre - gruyère râpé - allumettes de lardons ou de jambon ou comme moi champignons émincés et cuits.

Nettoyer les pommes de terre, les piquer avec une fourchette puis les diposer dans un plat, ajouter un peu d'eau et les recouvrir d'un film alimentaire. Mettre au micro ondes au moins 6 mn (ça dépendra ensuite de la puissance du votre) , piquez les pomme de terre pour vérifier la cuisson.

Les laisser refroidir un peu avant de les couper en deux, avec l'aide d'une cuillère retirer la chair que vous mettrez dans un saladier. Saler et poivrer puis ajouter un peu de crème fraiche liquide , du gruyère et les lardons, le jambon ou tout autre ingrédient de votre choix. 

 

DSC_0597

 

Disposer dans un plat, remettre un peu de gruyère puis mettre au four 180 ° environ 10 mn.

 

DSC_0614

 

Vous pouvez servir ces pommes de terre en plat principal avec une salade ou en accompagnement ..

Alors oui il n'y a pas une grande inovation mais le combiné de cuisson permet de proposer cette recette un soir quand on a peu de temps ou rien de préparé... ou quand on a des invités à l'improviste.. avec une salade... c'est super bon !!

Bon appétit ! Bon week end...