Gâteau invisible-raclette

 

 

 

DSC_0264

 

 

La dernière fois en cherchant la recette du gâteau invisible aux poires j'ai trouvé cette recette sur le site de nuage de lait, je l'ai mise de côté car lorsqu'on fait de la raclette il reste bien souvent du fromage et du jambon de bayonne alors... aujourd'hui je l'ai testée..

1 kg pomme de terre chair ferme (pour moi des charlottes) - 200 gr fromage à raclette (mais la prochaine fois j'en prévois plus) - 125 gr de jambon cru (j'en prévoierai aussi plus) - 3 oeufs - 1 oignon (pourquoi pas 2 la prochaine fois..) - 1 CS huile - 40 gr beurre fondu - sel et poivre - 120 gr de farine - 15 cl lait.

Emincer et faire revenir dans l'huile l'oignon. 

Couper les pommes de terre épluchées en rondelles, les rincer et les essuyer.

Battre les oeufs, la farine, les oeufs, le sel et le poivre puis ajouter la farine ainsi que le lait peu à peu. Ajouter les lamelles de pommes de terre, l'oignon, bien mélanger.

Dans un moule mettre la moitié de cette préparation, couvrir de fromage à raclette puis le jambon cru (je l'ai coupé un peu pour une meilleure coupe lors de la dégustation). La prochaine fois je remettrai un peu de fromage à raclette de nouveau et pourquoi pas de jambon de nouveau avant de remettre le reste de préparation avec les pommes de terre.

Mettre au four 190 ° pendant 1 h.

DSC_0248

Attendre un peu avant de démouler et dégustez ensuite avec de la salade....

Tentant hein ??... alors à vous maintenant...