750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
18 octobre 2015

Gâteau invisible

Gâteau invisible pommes-poires

 

 

 

gateau invisible

 

 

Gâteau invisible ...

non non il ne disparait pas juste à la sortie du four .. quoi que ... il est bon ça se pourrait une fois refroidit... lol

il est juste appelé invisible car il y a beaucoup de fruit donc peu de pâte... et ça se voit sur la photo..

pour faire donc ce gâteau qui a une texture entre le flan et le clafoutis il vous faut 

500 gr de poires ( environ 3) - 500 gr de pommes (à peu près 3 moyennes) - 2 oeufs - 50 gr de sure - vanille en poudre (1 sachet sucre vanillé pour moi) - 20 gr beurre fondu - 10 cl lait - 70 gr farine - 1 sachet de levure.

Mélanger bien les oeufs et le sucre un moment puis ajouter la vanille , le beurre fondu, le lait et en dernier la farine dans laquelle vous aurez mélangé la levure.

Epluchez les fruits (pour ma recette j'ai mis 5 grosses poires conférence et 1/2 pomme). Les couper en fines lamelles à la main ou à la mandoline.

Les ajouter de suite dans la préparation, bien mélanger et mettre le tout dans un plat.

Cuire ensuite four 190° un bon 30 mn. Attendre un peu avant de démouler puis mettre au frais. Il parait que c'est meilleur comme ça.

Bon dimanche, bon café...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore ce gâteau !
Répondre
N
Humm Gigi ! ça m'a l'air d'être très bon, dommage que je sois loin, je serais bien venue prendre le 4 heures ! bisous
Répondre
L
faut vraiment que je teste ce gâteau invisible !
Répondre
V
Très beau.
Répondre
S
Une recette gourmande, je m'inviterais volontiers à ta table ! ;-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 219
Publicité