750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
14 octobre 2015

Flan de poireaux à la moutarde ancienne et crème au cheddar

Flan de poireaux à la moutarde ancienne

crème au cheddar

 

 

flan poireaux 2

 

 

Nouvelle recette testée et approuvée !!

Pour 4 ramequins : 2 blancs de poireaux - 3 CS moutarde à l'ancienne (avec graines) - 100 gr de cheddar - 2 oeufs entiers et 2 jaunes - 35cl crème fraiche liquide  -  30 gr de beurre - sel et poivre

Emincer et faire fondre dans le beurre les poireaux environ 15/20 mn, salez et poivrez, laisser refroidir

Mélanger les oeufs, 2 CS de  moutarde, 20 cl de  crème liquide puis ajouter cette préparation aux poireaux.

Disposer celle ci dans 4 ramequins beurrés et mettre à cuire au bain marie 40 mn th 160 °

Un peu avant la fin de la cuisson, râper quelques copeaux de cheddar que vous garderez pour la déco. Dans une casserole verser les  15 cl de crème liquide  restantes et le cheddar coupé en petits morceaux .Chauffer à feu doux et ajouter à la fin 1 CS de moutarde .

Quand les flans sont cuits les sortir du four, les laisser reposer 5 mn avant de les démouler et de les servir avec la sauce. Décorez de copeaux de cheddar.

Bon appétit ! ....


je me suis régalée... ça se voit ??

 

flan poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai failli louper cette délicieuse recette<br /> <br /> Je la retiens pour ma prochaine invitation (à faire en entrée ce sera un régal !)
Répondre
V
J'aime beaucoup cette idée de recette, merci du partage :)<br /> <br /> Virginie de "La cuisine de Biduline"
Répondre
N
j'ai hâte de pouvoir re cuisiner pour tester tes bonnes recettes bisous
Répondre
G
Original en effet... à toi de tester maintenant...
Répondre
Y
Très original et une bien belle assiette :-)
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 747
Publicité