Boulettes de viandes extra moelleuses

 

 

20150911_124837

 

 

 

Encore une recette repérée lors de mon tri cet été,  trouvée dans un magazine "régal".

pour 4 pers (environ 20 boulettes)

200 gr de steack haché - 200 gr veeau hâché (j'ai pris 2 steacks hachés de veau) - 100 gr de chair à saucisse (j'ai pris 2 chipolatas) - 1 oignon - 1 pomme de terre (120 gr) cuite et refroidie que l'on écrasera ensuite - 60 gr de chapelure - 10 cl eau pétillante (pour moi badoit) - 1 oeuf entier - 1 cs crème fraiche épaisse - 15 cl crème fraiche liquide pour la sauce - 1 cs huile - 40 gr beurre - 1/2 ccafé paprika - sel et poivre

Faire fondre l'oignon hâché (je l'ai coupé en petits morceaux) 3 mn dans 15 gr de beurre.

Arroser la chapelure d'eau pétillante et laisser gonfler.

Dans un saladier mettre les 3 viandes, malaxer , ajouter l'oignon tiédi, la pomme de terre écrasée,  l'oeuf, la crème épaisse, la chapelure  et le paprika puis le sel et le poivre.

Bien mélanger le tout à la main et former ensuite des boulettes que vous diposez sur un plateau et mettrez au frigo 1 h.

Chauffer l'huile et le restant du beurre et faire dorer les boulettes puis les laisser cuire 15 mn. Attention elles sont assez délicates donc retournez les avec 2 cuillères à soupe.

Pour ma part j'ai effectué la cuisson la veille et j'ai réchauffé le lendemain doucement. Sortir les boulettes, ajouter la crème fraiche (j'ai du mettre que la moitié de la quantité demandée). Vous pouvez ensuite remettre les boulettes dans la sauce afin que celle ci les nappe.

Dans la recette du livre en accompagnement il faut mélanger 150 gr d'airelles surgelées dans une casserole avec 2 CS sucre en poudre jusqu'à ce que celui ci soit fondu.

Voilà... Un régal...