Mousse aux agrumes

 

 

20150830_101525

 

 

 

 

En plus du traditionnel 3 chocolats lors des anniversaires j'ai eu envie en ce week ensoleillé de faire un dessert plus frais.

j'ai trouvé celui ci dans un ancien catalogue Demarle et comme j'adore ces empreintes petits Cosy... j'ai testé.

Pour 12 empreintes il faut 

3 feuilles de gélatine (6 gr) - 150 gr de jus d'agrumes (50 gr jus pamplemousse rose - 50 gr jus citron jaune - 50 gr jus d'orange) - 10 gr de poudre de lait - 100 gr de sucre - 3 jaunes d'oeufs (50 gr) - 200 gr de crème fraiche entière fouettée - Pâte sablée

Réhydrater les feuilles de gélatine pendant que vous mettrez à blanchir les jaunes d'oeuf avec 50 gr de sucre.

Préparer les 3 jus d'agrumes que vous mettrez dans une casserole avec 50 gr de sucre et la poudre de lait. Mélanger. Ajouter ensuite les jaunes blanchis puis faire chauffer à 85 ° en mélangeant. Ajouter la gélatine essorée. 

Refroidir la casserole en la mettant dans un récipient contenant de l'eau et en plus des glaçons. Une fois arrivé à 25 ° ajouter la crème fouettée puis remplir les empreintes et direction le congélateur pour 3 h (moi sont restées toute la nuit au congélateur)

20150830_101423

   

 

Dans la recette originale il fallait faire un sablé avec du gingembre mais j'ai cuit des rectangles de pâte sablée que j'ai disposé ensuite sur un plateau. J'ai démoulé les empreintes sur les différents rectangles de pâte et j'ai mis le tout dans le réfrigérateur le matin pour l'après midi.

Au moment de servir j'ai disposé quelques billes de chocolat.

voilà.... C'est bon, c'est frais !! et ça fait plein d'effet......