750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Gigi
15 juin 2014

Royal framboises

Royal framboises

 

DSC_7011

Voici le  gâteau que j'ai ramené aujourd'hui chez mes parents . J'adore le moule mini cosy de chez demarle et cette recette me tentait fort ! ( Virgine je me suis permise d'utiliser le tien comme tu l'avais oublié involontairement... avant d'avoir le mien ...)

voici donc le résultat... pas seulement beau mais super bon ! Il est composé d'une mousse, d'un croustillant au chocolat blanc et dessous un biscuit cuillère.

j'ai trouvé la recette sur le net sur le site de C-Line

Pour les différentes étapes, il faut commencer par le nappage , puis le croustillant, le biscuit cuillère et ensuite le bavarois aux fruits

Le "glaçage" : 70 gr de purée de fruits - 1 feuille de gélatine. (ces proportions sont pour le grand moule, pour les mini je n'ai fait que 5 empreintes avec cette quantité)

Faire ramollir 1 feuille de gélatine. Chauffer 25 gr de purée de fruits, ajouter la gélatine essorée, puis hors du feu 45 gr de purée de fruits. Verser dans le fond des empreintes et mettre au frigo pour que ça se fige.

Le croustillant : 50 gr de crèpes gavottes et 100 gr de chocolat blanc.

Faire fondre le chocolat, ajouter ensuite les gavottes émiettées puis dispoer le tout à l'intérieur d'un cadre inox de la dimension du moule, le tout sur une feuille silpat ou du papier sulfurisé. laisser prendre au frigo.

Comme j'utilise le moule mini cosy et que la recette est faite pour le grand moule, j'ai fait un gabarit pour l'intérieur et avant de mettre au frigo, j'ai utilisé le dos d'une fourchette pour marquer la dimension des rectangles. Aussi quand c'était figé, je n'ai plus eu qu'à les récupérer à bonne dimension.

Le biscuit cuillère : 2 blancs + 50 gr sucre, 2 jaunes , (40 gr farine + 30 gr maizena que vous tamiserez)

Monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter ensuites les jaunes puis délicatement la mélange tamisé en plusieurs fois.

Mettre à cuire th 180 ° 10 mn. Découper comme précédemment des gabaris de pâte quand celle ci est cuite (vous pouvez les faire un peu plus petits que pour ceux du croustillant sinon ça se voit )

Le bavarois aux fruits : 230 gr purée de fruits + 60 gr sucre - 25 cl crème fraiche liquide entière - 3 feuilles de 2 gr de gélatine

Commencez par faire tremper les feuilles de gélatine 10 mn dans de l'eau froide

Chauffer une petite partie de la purée de fruits avec le sucre. Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées puis quand elles sont bien fondues, hors du feu, ajouter le restant de purée de fruits.

Battre la crème en chantilly, l'ajouter à la préparation aux fruits.

Dans les moules, mettre la moitié de la mousse, puis le croustillant , puis la mousse et ensuite le biscuit.

Mettre le tout au congélateur au moins 3 h puis vous les sortez, vous les démoulez et les mettez au frigo. Le fait de les congeler permet un démoulage plus net.

Il ne vous reste plus qu'à décorer et vous régaler... Voici ce que ça donne à l'intérieur..

Je pense que la prochaine fois je mettrai moins de pâte à cuire pour qu'elle soit moins épaisse car pour les mini cosy ça fait une base trop haute de biscuit mais rassurez vous ... c'est excellent quand même !!

DSC_7031

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh j'en bave !
Répondre
R
très belle réalisation à très bientôt héllyane
Répondre
C
ça a l'air super bon!
Répondre
J
Superbe <3 Ce doit être un régal Bisous
Répondre
N
Super appétissant et très joli, Miam ....!
Répondre
Chez Gigi
Publicité
Newsletter
Chez Gigi
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 286 747
Publicité